Le CQSEPE via le projet Parcours d’accompagnement au soutien pédagogique, se donne pour mission d’accompagner le personnel affecté au soutien pédagogique dans les CPE/BC afin de bonifier, optimiser et faciliter leurs pratiques pédagogiques.

 

Pourquoi?

Le personnel affecté au soutien pédagogique dans les CPE/BC est essentiel pour accompagner les éducatrices, les intervenantes et les RSG.

Les paramètres du programme éducatif Accueillir la petite enfance, la rédaction du dossier de l’enfant et la planification pédagogique, sont de nouvelles obligations à intégrer dans les pratiques. De plus, dans le cadre de l’évaluation de la qualité du MFA, les différents milieux de la petite enfance doivent optimiser leurs actions éducatives au bénéfice des enfants.

 

But ?

Améliorer la qualité et l’efficacité du soutien pédagogique conformément aux nouvelles obligations.

 

Objectifs?

  • Bonifier l’offre d’accompagnement pédagogique qui pourra répondre aux besoins actuels du personnel éducateur, des intervenantes et des RSG.
  •  S'approprier les meilleures pratiques et les meilleurs outils.

 

Comment?

Proposer une formation alliant la théorie et des ateliers de pratique. Celle-ci sera destinée aux personnes responsables du soutien pédagogique dans les installations et dans les bureaux coordonnateurs de la garde en milieu familial.

 

Quand?

Projet qui s'étale de février 2020 à mars 2021.

Formation en ligne à venir...


 Vous avez des questions ou des commentaires ?

Contactez-nous : cfund@cqsepe.ca